Luna's island

Tuesday, December 12, 2006

Samedi à Rabat

Samedi, comme prévu, Yasmina et moi avons pris le train pour Rabat…place en première classe Casa port- Rabat ville…4 escales – pas de changement de trains.

Nous avons pris le train de 11h30…arrivée à port à 12h30…

Il faisait froid mais le soleil était au rendez-vous…nous avons choisi de partir donc à la découverte, de faire de la marche…et de respirer un air plus frais que celui que nous connaissions à Casablanca…il y a moins de voiture…et donc moins de pollution…et ça fait du bien. Nous recherchions le mausolée de Mohamed V.

Nous voulions commencer par ça mais c’est ça que nous avons fini…

Notre première visite fut celle du palais royal et de ses alentours….

Nous sommes ensuite allées aux ruines de Chellah…tout à fait par ailleurs d’ailleurs…c’était sur notre chemin…

Nous avons traversé la ville en passant par le quartier de ambassades…France…Etats-Unis…Pays-bas…jusqu’à ce que nous arrivions au Mausolée de Mohamed V et à la tour Hassan.

Il y avait cependant une visite officielle de quelques personnalités et nous n’avons pas vu le mausolée de l’intérieur…juste la cour devant…et la fameuse tour…

Nous avions faim, il était presque 4h et nous avons pris un des fameux taxis bleus de Rabat…pour aller vers Rabat Agdal…mais le restaurant que Manal et une marocaine dans le train nous ont conseillé ne servait plus à cette heure-là…dommage…

Comme nous n’avions pas prévu de passer la nuit là-bas et que je ne voulais pas rentrer sans passer par le Mega mall, nous avons pris un autre taxi en direction de Rabat Souissi.

Finalement Rabat…c’est bien plus grand que je ne l’étais imaginé !

Le Mega mall est un très grand centre commercial avec des tas de marques présentes, un food court agréable qui n’a rien à voir avec celui de Carrefour ou de Tunis City…

Nous nous sommes donc posées pour manger un morceau…Nous étions vraiment affamées et frigorifiées !

Avant le retour à Casa, il fallait absolument que je teste leur bowling et leur patinoire.

Le bowling est nul et n’a rien à envier aux nôtres. D’abord il est plus petit, ensuite l’ambiance est pas géniale et la disposition des tables est des chaises est nulle. L’entrée est payante même si on ne joue pas ! Le café est horrible et il faut donner ses chaussures en gage avant d’avoir les chaussures de bowling…

Quand à la patinoire, c’était sympathique…mais là encore, il fallait payer l’entrée même si on ne patine pas…à l’intérieur on a plutôt intérêt à être bien couvert parce que la salle est gelée. La piste est glissante mais pas d’aussi bonne qualité que celles que j’ai vu avant. Je ne suis pas du tout une as de la glace ni une grande patineuse mais j’aime essayer ça et même si je ne suis pas allée au centre de la piste j’ai glissé sans me tenir à partir du deuxième tour et je ne suis pas tombée ! ce qui est plutôt pas mal…c’est avec de l’entraînement qu’on devient pro … et là c’était juste pour le fun !

Manal nous a rejoint 5 minutes après la patinoire et nous ensuite gentiment déposée à la gare de Rabat Agdal.

Il y a certainement des tas d’autres choses à voir …une autre fois sûrement. Nous sommes rentrées claquées et avec les pieds en compote…mais ce fut une journée fort agréable quand même !

6 Reactions:

  • At 6:19 PM, Anonymous Anonymous said…

    Décidément je ne viens pas assez souvent sur ton blog, je vais réparer cela

     
  • At 6:23 PM, Anonymous Anonymous said…

    Dommage que vous n'avez pas pu visiter le mausolée de l'intérieur!! sinon Les Oudayas: lieu incontournable de Rabat. Bon séjour.

     
  • At 7:32 PM, Blogger Luna said…

    @que tu répares ça, ça me fera plaisir!

    @Sarra
    merci pour le conseil...ca sera pour la prochaine fois j'espère!

     
  • At 9:24 PM, Anonymous Anonymous said…

    Ya Luna echbi8oum ettsawir sghar ???

     
  • At 12:14 PM, Blogger voyagedelavie said…

    Hooola :-) ... Merci de ton message sur mon blog :-)

    A travers tes notes on vit avec vous ce voyage au maroc :-))...

    Et tu racontes tout ca avec beaucoup de légerté et d'humour...

    Bonne continuation et je te souhaites beaucoup de belles aventures ...

     
  • At 9:16 PM, Anonymous Anonymous said…

    Bonsoir Luna et vous tous,

    J'aime beaucoup comment tu racontes tes billets. Tu me fais voyager et découvrir un monde nouveau.
    Merci à toi Luna.
    Je t'embrasse et te dis à très prochainement.
    Bonne soirée à tous
    Marie Christine

     

Post a Comment

<< Home