Luna's island

Friday, December 01, 2006

A nous Marrakech...

Ce soir nous partons à Marrakech…

Plus que 20 minutes avant le grand départ…

Diego, Yasmina et moi …Diego passe nous prendre après le travail…

Deux nuits dans cette ville rouge …si exceptionnelle…

La ville adorée des marocains…La ville tant appréciée par tous les étrangers…

Une devenue quasiment française...la plupart des riadhs ayant été achetés et réaménagés par les français…

Les prix de l’immobilier ont flambé…c’est une ville chic…

On y retrouvera la haute société marocaine…

C’est une ville qui vit la nuit…les marocains y vont souvent le vendredi soir d’ailleurs pour une soirée au théatro ou au Pacha…

La fameuse place piétonne Jemaa le fnaa à voir absolument avec tous ses marchands ambulants et ses charlatans…

Une ville colorée…une ambiance particulière…des souks partout…La Koutoubia…La médersa Ben Youssef…Les palais El badi et de la Bahia…les tombeaux saadiens…le quartier des tanneurs…La ménara…et les fameux jardins de Majorelle que je ne connais pas encore…

 

Je suis allée à Marrakech une fois, c’était le 5 et 6 mars de l’an dernier…un weekend qui ne s’est pas très bien passé pour moi pour des problèmes de cœur et je n’ai pas pu apprécier Marrakech à sa juste valeur…j’ai longtemps refusé d’y retourner associant mes problèmes au fait que j’étais à Marrakech ce weekend-là…mais tout le monde en parle tellement …j’ai choisi d’avancer…d’y retourner…de redécouvrir…

 

Lors de ce séjour-là nous avions le fameux guide du routard entre les mains…j’y étais allée avec mon cher ami O. et une ex-collègue de travail…nous avons fait pratiquement le tour…mais un weekend c’est court…

 

Je ne connais pas encore ses boîtes de nuits ni ses fameux restaurants tels que le Comptoir…je ne connais pas non plus les beaux jardins de Majorelle (je ne les ai vus qu’en photos) ni la fameuse palmeraie de Marrakech…j’ai encore des choses à découvrir donc…et je suis toute excitée à l’idée de partir…et je ne suis pas la seule d’ailleurs !...Yasmina l’est tout autant…et elle a même acheté un appareil photo pour immortaliser tous ces moments magiques que nous allons vivre ensemble ce weekend…

 

Alors …Marrakech ouvre-nous tes portes…et bon weekend à tous

 

 

10 Reactions:

  • At 8:00 PM, Blogger peu importe.. said…

    Sa77a 3likooom,j'aimerai bien visiter le maroc et me balader ds ses petits coins
    Détentez vous,et n'oubliez pas de nous passez vos belles photos!!

     
  • At 10:10 PM, Blogger psynaj said…

    j'espère que tu vas bien t'amuser cette fois ci, passe le bonjour à yasmina et profitez bien de ces moments de liberté: le célibat a ses avantages aussi:))
    à très bientot

     
  • At 10:10 PM, Blogger psynaj said…

    j'espère que tu vas bien t'amuser cette fois ci, passe le bonjour à yasmina et profitez bien de ces moments de liberté: le célibat a ses avantages aussi:))
    à très bientot

     
  • At 6:32 AM, Blogger Leilouta said…

    sa7alik wallah...have a nice trip :)

     
  • At 10:02 AM, Anonymous Anonymous said…

    Bonjour Luna et vous tous,
    Je te souhaite un agréable W.E et beaucoup de plaisir.
    Bien à toi, bien à vous,
    Marie Christine

     
  • At 1:52 PM, Blogger Com.4.mysT said…

    "C’est une ville qui vit la nuit…les marocains y vont souvent le vendredi soir d’ailleurs pour une soirée au théatro ou au Pacha…"

    Site web du Pacha Marrakech
    http://www.pachamarrakech.com/

     
  • At 3:25 PM, Anonymous Anonymous said…

    hi lunnnnnna!
    have a nice time.
    n'oublie pas de nous faire voir les photos.
    passe le bonjour à Diego et Yasmina.
    biiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzz
    ciao

    (je ne suis pas bloggeuse, en fait c'est la premiére fois que je visite ce blog)

     
  • At 11:44 AM, Anonymous Anonymous said…

    Je vois que le rythme reste trés soutenu. Les 6 semaines à Casa me semblent tourner plus à la découverte touristique qu'au travail forcé. Je suis avec plaisir vos prérigrinations....
    A bientôt, X-lips.

     
  • At 9:21 PM, Anonymous Anonymous said…

    Salut !!

    Je sous-loue mon studio à Paris, c'est là :

    http://tlemcani.over-blog.com/article-4797542.html

    Si ça intéresse qqun ...

    A+

     
  • At 9:55 PM, Anonymous Anonymous said…

    heureux d'avoir longuement bavardé avec toi ce matin...

    @++

     

Post a Comment

<< Home